L'île d’Okinawa est une île située au Japon et est connue grâce à la longue espérance de vie de ses habitants.
Les vertus de ses plantes uniques qu’on ne trouve qu’à Okinawa, contribuent en grande partie à la santé de ses habitants. L’île d’Okinawa regorge de plantes énergétiques. Les plantes poussent dans un environnement hostile avec une brise de mer forte et une exposition importante aux UV. Parmi ces plantes : Le Gettou.
La plante de Gettou est classée dans la catégorie des herbes zingibéracées et pousse jusqu'à 2-3 mètres de hauteur même dans un sol dur avec une forte exposition aux UV.
Cependant, non seulement ces plantes ne succombent pas à cet environnement mais renferment en elles un taux très élevé d’antioxydants. Ces antioxydants présentent également des bienfaits pour la beauté et la santé de la peau.
L’eau et l’huile extraites de la feuille de Gettou ont de vrais vertus anti-âge.
Pour 100 kilogrammes de feuilles de Gettou, il n’est possible que d’extraire 30 millilitres d’huile.
Il a été prouvé par les chercheurs de l’université Ryukyu que l’huile essentielle de Gettou renfermait une teneur éliminant «l’oxygène réactif» qui oxyde les lipides présents dans la peau.
En outre, le Gettou renferme en lui un arôme qui apaise l'esprit.
Les masques au Gettou RUHAKU, utilisé pendant les soins, contiennent les plantes de Gettou cultivées sur l’île de Hamahiga dans l’archipel d’Okinawa.
L’île de Hamahiga est une île sacrée, autrefois appelée "l'île où vivaient les dieux".
Ultra hydratants, ils sont réconfortants et apaise les peaux les plus sensibles.